Mona FAJAL - Auteure

Publié le 26 Août 2016

Mona FAJAL - Auteure

« Une vraie Shérazade des temps modernes !»

Mona FAJAL, Chef de cuisine franco-marocaine du Restaurant Dar Mona au Soler et auteure du livre « Shérazade était toquée » a reçu le "Gourmand Awards 2016" du meilleur livre mondial de voyage culinaire. La remise de ce prix prestigieux a eu lieu le dimanche 29 mai 2016 à Yantai (Chine) dans le cadre du "Word Cookbook Fair 2016".

Cette compétition internationale entre 209 pays a été créée en 1995 par Édouard COINTREAU, et récompense les meilleurs livres de cuisine à travers le monde.

Shérazade était toquée" est un voyage culinaire au coeur du Maroc profond à travers 10 villes emblématiques où se croisent 10 histoires romancées et 10 recettes.

Edité par les Itinéraires et préfacé par Bernard Thomasson, écrivain journaliste et rédacteur en Chef de France-Info, ce livre magnifiquement illustré par le photographe Jean Giralt, transporte le lecteur dans un monde audacieux, plein d’humour et d’authenticité.

Cet ouvrage original a obtenu un succès médiatique remarquable avec entre autre, la diffusion d’un reportage sur la chaîne nationale 2M au Maroc, de nombreux articles de la presse locale et nationale et des critiques littéraires élogieuses*.

"Shérazade était toquée" avait même eu droit, en janvier, à un passage sur le canapé rouge de Michel Drucker qui avait présenté le livre comme coup de coeur lors de l’émission "Vivement Dimanche" sur France 2.

Mona écrit aussi des articles et des essais littéraires qu'elle publie sur son blog littéraire :

http://leschroniquesdemona.over-blog.com/

Retrouvez toutes les infos, les podcasts, les vidéos sur le livre Shérazade était toquée sur le blog dédié à l'ouvrage.

http://sherazadeetaittoquee.com

Michel Drucker présente le livre en coup de coeur lors de l'émission "Vivement Dimanche"

Michel Drucker présente le livre en coup de coeur lors de l'émission "Vivement Dimanche"

Mona FAJAL - Auteure
Mona FAJAL - Auteure
Mona FAJAL - Auteure
Mona FAJAL - Auteure
Mona FAJAL - Auteure

Rédigé par Mona FAJAL

Repost 0
Commenter cet article

S.G 19/10/2016 19:53

waouh la classe!